Rechercher aussi dans

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Accueil » Coups de coeur et sélections

Coups de coeur et sélections

  1. item 1
    Tous les hommes désirent naturellement savoir
    Nina Bouraoui
    Lattès Paris
    2018
    Retour de la romancière sur l'année de ses 18 ans, période charnière entre son adolescence en Algérie et la découverte de son désir et de son identité sexuelle dans le Paris des années 1980.
  2. item 2
    La vraie vie
    Adeline Dieudonné
    L'Iconoclaste Paris
    2018
    C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu'au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent. Dés lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses dix ans, voudrait tout annuler, revenir en arrière. Effacer cette vie qui lui parait comme le brouillon de l'autre. La vraie. Alors, guerrière des temps modernes, elle retrousse les manches et plonge tête la première dans le cru de l'existence. Elle fait diversion, passe entre les coups et conserve l'espoir fou que tout s'arrange un jour.
  3. item 3
    Les disparus de la lagune
    Donna Leon
    Calmann-Lévy Paris
    2018
    Le commissaire Brunetti, surmené par des dossiers compliqués, s'offre une retraite solitaire dans une superbe villa de l'île de Sant'Erasmo, loin de sa femme Paola et de son patron. Il a bien l'intention d'y passer ses journées à ramer sur la lagune vénitienne et à déguster des plats locaux. Mais soudain, le paradis vire au cauchemar quand le gardien de la villa, Davide Casati, disparaît lors d'un violent orage. Personne, pas même la femme qu'il rencontrait le soir en secret, ne sait où il se trouve. Brunetti prend aussitôt l'affaire en main, ignorant que son enquête va le mener à rouvrir d'anciennes blessures et à révéler des secrets scandaleux dissimulés depuis des années dans les brumes de la lagune.
  4. item 4
    La fille dans le marais de Satan
    Lotte Hammer
    Actes Sud Arles
    2018
    Le cadavre d'une jeune prostituée africaine est retrouvé dans un marais au nom funeste perdu en pleine campagne. Le corps est dans un état de décomposition avancée, la mort remonte à plus de 6 mois. Pourtant, personne n'a signalé la disparition. Le bloc de pierre auquel la dépuille est attachée exclut l'hypothèse d'un décés accidentel, mais l'absence d'indices complique considérablement les investigations. L'affaire se retrouve sur le bureau du chef de la police criminelle, l'inspecteur Simonsen.
  5. item 5
    Evasion
    Benjamin Whitmer
    Gallmeister Paris
    2018
    1968. Le soir du réveillon, douze détenus s'évadent de la prison d'Old Lonesome, une petite ville du Colorado endormie au pied des montagnes Rocheuses. L'évènement secoue ses habitants, et une véritable machine de guerre se met en branle afin de ramener les prisonniers...morts ou vifs. A leurs trousses se lancent les gardiens de prison et un traqueur hors pair, les journalistes locaux soucieux d'en tirer une bonne histoire, mais aussi une traficante d'herbe décidée à retrouver son cousin avant les flics. De leur côté les évadés, séparés, suivent des pistes différentes en pleine nuit et sous un blizzard impitoyable . Trés vite, une onde de violence incontrôlable se propage sur leur chemin.
  6. item 6
    Taxi
    Carlos Zanon
    Asphalte ed. Paris
    2018
    "Il faut qu'on parle" annonce un matin Lola à son mari Sandino, chauffeur de taxi. "Ce soir, à mon retour" repond celui-ci, avant de se laisser absorber par la ville. Et il ne rentre pas, entamant une odyssée de 7 jours et 6 nuits, travaillant sans relâche pour éviter cette discussion fatidique, car il le sait : sa femme, lasse de ses infidélités, veut le quitter...
  7. item 7
    Empire des chimères
    Antoine Chainas
    Gallimard Paris
    2018
    1983, disparition d'une fillette dans un village. L'implantation d'un parc à thèmes dans la région, inspiré d'un jeu de rôle sombre et addictif, au succés phénoménal. L'immmersion de trois adolescents dans cet "empire des chimères" qui semble brouiller dans leurs esprits la frontière entre fiction et "vraie vie"...Tragédie locale, bouleversement global et mondes alternatifs qui entraine dans un labyrinthe vertigineux dont les ramifications finissent par se rejoindre.
  8. item 8
    Sadorski et l'ange du péché
    Romain Slocombe
    R. Laffont Paris
    2018
    Paris, mars 1943. Une femme est arrêtée dans un bistrot du 10°arrondissement. Elle aurait franchi la ligne de démarcation munie de faux papiers, pour un trafic de métaux précieux. L'inspecteur principal adjoint Léon Sadorski voit dans cette enquête une parfaite occasion de s'enrichir. Mais il a d'autres soucis, notamment protéger Julie, la lycéenne juive réfugiée chez lui depuis la rafle du Vél'd'Hiv. C'est alors qu'une affaire de lettre anonyme et d'adultère le conduit sur les plateaux de cinéma français de l'occupation : parmi les jeunes actrices d'un drame tourné dans un couvent des dominicaines, l'inspecteur va rencontrer son "Ange du pêché" et se transformer en criminel...
  9. item 9
    Le poids du monde
    David Joy
    Sonatine Paris
    2018
    Aprés avoir quitté l'armée et l'horreur des champs de bataille du Moyen-Orient, Thad Broom revient dans son village natal des Appalaches. Il s'installe dans sa vieille caravane près de la maison de sa mère, April, qui lutte contre de vieux démons. Là, il renoue avec son meilleur ami, Aiden McCall. Aprés la mort accidentelle de leur dealer, Thad et Aiden se retrouvent soudain avec une quantité de drogue et d'argent inespérée. Cadeau de Dieu ou du Diable ?
  10. item 10
    Le deuil et la mélancolie
    Michel Onfray
    R. Laffont Paris
    2018
    L'auteur a eu un infarctus à presque 30 ans, un AVC quelque temps plus tard, puis un deuxième en 2018. Nietzsche a raison de dire que toute pensée est la confession d'un corps , son autobiographie. L'auteur se demande ce que dit son corps avec ce foudroiement qui porte avec lui un peu de sa mort . La disparition de sa compagne 5 ans plus tôt a transformé son corps en en un lieu de deuil. Comment le deuil nous fait-il ? En travaillant un corps pour lequel il s'agit de tenir ou de mourir. Un lustre de mélancolie ou de chagrin porte avec lui ses fleurs du mal.
  11. item 11
    Taxi Curaçao
    Stefan Brijs
    H. d'Ormesson Paris
    2018
    Curaçao, Caraïbes, 1961, Max Tromp débarque un matin dans la classe du frère Daniel à bord du taxi rutilant de son père. Du haut de ses 12 ans, c'est un gamin futé qui rêve de devenir instituteur. Mais dans cette île étranglée, il est vite rattrapé par son destin et n'a bientôt d'autre choix que de reprendre le volant de la Dodge Matador paternelle. Tandis que les années s'égrénnent, Max, père à son tour, croit déjouer le sort quand son fils prend le chemin de l'école. LesTromp parviendront-ils enfin à échapper à leur condition ?
  12. item 12
    Le refuge des coeurs blessés
    Milly Johnson
    City Editions [Saint-Victor-d'Épine]
    2018
    Lorsque Connie découvre que son mari a une aventure avec sa jeune assistante, elle a le coeur brisé. Cela fait vingt ans qu'elle partage sa vie et elle réalise seulement maintenant qu'il n'a jamais été fidèle...
  13. item 13
    Elsa mon amour
    Simonetta Greggio
    Flammarion Paris
    2018
    Ce roman, intime et sensuel, redonne sa voix à Elsa Morante. Ce roman est l'histoire de sa vie.
  14. item 14
    Manhattan beach
    Jennifer Egan
    R. Laffont Paris
    2018
    Alors qu'elle a presque 12 ans, Anna Kerrigan accompagne son père chez Dexter Styles, un homme qui, comprend -elle, est crucial pour la survie de sa famille. Derrière sa maison, elle aperçoit l'océan qui l'émerveille autant que le mystère pesant qui lie les deux hommes. Des années plus tard son père a disparu et le pays est en guerre. Anna travaille au chantier naval de Brooklyn, où les femmes effectuent des tâches autrefois réservées aux hommes. Elle devient la première femme scaphandrier, sa mission essentielle, des plus dangereuses, consiste à réparer les navires qui aideront les Etats-Unis à remporter la guerre. Un soir, dans un club, elle croise de nouveau le chemin de Dexter Styles, et commence à comprendre la complexité de la vie de son père, ainsi que les possibles raisons de sa disparition.
  15. item 15
    Manuel de survie à l'usage des jeunes filles
    Mick Kitson
    Métailié Paris
    2018
    Que font deux gamines en hiver dans une des plus sauvages forêts des Highlands, à des kilomètres de la première ville ? Sal a préparé leur fuite pendant plus d'un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le"Guide de survie des forces spéciales" et fait des recherches sur YouTube. Elle sait construire un abri et allumer un feu, chasser à la carabine. Elle est capable de tout, pour protéger Peppa, sa petite soeur. Dans le silence et la beauté absolue des Highlands, Sal raconte, elle parle de leur mère désarmée devant la vie, de Robert, le salaud, de la tendresse de la sorcière attirée par l'odeur du feu de bois, mais surtout de l'amour extraordinaire pour cette soeur rigolote qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins.
  16. item 16
    Les billes de Pachinko
    Elisa Shua Dusapin
    ZOE Suisse
    2018
    Claire passe l'été chez ses grands-parents à Tokyo. Son idée : convaincre son grand-père de quitter le Pachinko qu'il gère ; aider sa grand-mère à mettre de l'ordre dans ses affaires et les emmener revoir leur Corée natale où ils ne sont pas retournés depuis la guerre de Corée, il y a 50 ans. Le temps de les décider, elle s'occupe de Mieko, une jeune japonaise à qui elle apprend le français.
  17. item 17
    Bazaar
    Julien Cabocel
    L'Iconoclaste Paris
    2018
    Ce matin-là, il a roulé. Roulé jusqu'à se retrouver en panne sèche au milieu du désert. Mais au loin clignote l'enseigne d'un vieux motel. C'est là qu'il pose ses valises. Il y rencontre Stella, une ancienne amante, Ilda, une vieille dame aux allures d'actrice hollywoodienne, Théo un berger et ses animaux mécaniques...Ce motel est un poupée russe dans laquelle s'emboîtent des vies qui auraient pu être la sienne.
  18. item 18
    Ma dévotion
    Julia Kerninon
    Ed. du Rouergue Rodez
    2018
    Après 23 ans de silence, Helen et Frank se croisent par hasard sur un trottoir de Londres. Dans le choc des retrouvailles, la voix d'Helen s'élève pour livrer à Frank sa version de leur vie ensemble, depuis leur rencontre en 1950, à Rome, alors qu'ils étaient adolescents, jusqu'à ce jour terrible de janvier 1995, qui signa leur rupture définitive. Elle retrace l'éblouissante carrière de peintre de Frank, et tout ce qu'il lui doit , à elle sa meilleure amie.
  19. item 19
    Gran paradiso
    Françoise Bourdin
    Belfond Paris
    2018
    Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel. Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre et reconquérir celle qu'il aime toujours en secret.
  20. item 20
    Quatre-vingt-dix sedcondes
    Daniel Picouly
    A. Michel Paris
    2018
    Avec une verve baroque et vibrante, Daniel Picouly, incarne l'épopée terrifiante de la Montagne Pelée, force mythologique, dans un roman foisonnant aux résonances étrangement actuelles.
  21. item 21
    Asta : Où se refugier quand aucun chemin ne mène hors du monde ?
    Jon Kalman Stefansson
    Grasset Paris
    2018
    Reykjavik, au début des années 50. Sigvaldi et Helga décident de nommer leur deuxième fille Asta, d'après une grande héroïne de la littérature islandaise. Prénom qui signifie à une lettre près : amour, et qui ne peut que porter chance...Des années plus tard, Sigvaldi tombe d'une échelle et se remémore toute son existence il n'a pas été un père à la hauteur, et la vie d'Asta n'a pas tenu cette promesse de bonheur. L'auteur enjambe les époques et les pays pour pour nous raconter l'urgence autant que l'impossibilité d'aimer.
  22. item 22
    Frère d'âme
    David Diop
    Seuil Paris
    2018
    Un matin de la Grande Guerre, le capitaine Armand siffle l'attaque contre l'ennemi allemand. Les soldats s'élancent. Dans leurs rangs, Alfa Ndiaye et Mademba Diop, deux tirailleurs sénégalais parmi tous ceux qui se battent alors sous le drapeau français. Quelques mètres après avoir jailli de la tranchée, Mademba tombe, blessé à mort, sous les yeux d'Alfa, son ami d'enfance, son plus que frère. Alfa se retrouve seul dans la folie du grand massacre, sa raison s'enfuit. Lui, le paysan d'Afrique, va distribuer la mort sur cette terre sans nom. Détaché de tout, y compris de lui-même, il répand sa propre violence, sème l'effroi. Au point d'effrayer ses camarades...
  23. item 23
    Khalil
    Yasmina Khadra
    Julliard Paris
    2018
    Vendredi 13 novembre 2015. L'air est encore doux pour un soir d'automne. Tandis que les Bleus électrisent le Stade de France, aux terrasses des brasseries parisiennes on trinque aux retrouvailles et aux rencontres heureuses. Une ceinture d'explosifs autour de la taille, Khalil attend de passer à l'acte. Il fait partie du commando qui s'apprête à ensanglanter la capitale. Qui est Khalil ? Comment en est-il arrivé là ? Dans ce nouveau roman, Yasmina Khadra nous livre une approche inédite du terrorisme, d'un réalisme et d'une justesse époustouflants, une plongée vertigineuse dans l'esprit d'un kamikaze qu'il suit à la trace, jusque dans ses derniers retranchements, pour nous éveiller à notre époque suspendue entre la fragile lucidité de la conscience et l'insoutenable lucidité de la conscience et l'insoutenable brutalité de la folie.
  24. item 24
    Chien-Loup
    Serge Joncour
    Flammarion Paris
    2018
    L'idée de passer tout l'été coupés du monde angoissait Franck mais enchantait Lise, alors Franck avait accepté, un peu à contrecoeur et beaucoup par amour, de louer dans le Lot cette maison absente de toutes les cartes et privée de tout réseau. L'annonce parlait d'un gîte perdu au milieu des collines, de calme et de paix. Mais pas du passé sanglant de cet endroit que personne n'habitait plus et qui avait abrité un dompteur allemand et ses fauves pendant la Première guerre mondiale. Et pas non plus de ce chien ou ce loup, qui s'est imposé au couple dés le premier soir et qui semblait chercher un maître...un couple aux prises avec la nature et confronté à la violence.
  25. item 25
    Trois enfants du tumulte
    Yves Bichet
    Mercure de France Paris
    2018
  26. item 26
    Un tournant de la vie
    Christine Angot
    Flammarion Paris
    2018
  27. item 27
    Les cigognes sont immortelles
    Alain Mabanckou
    Seuil Paris
    2018
    A Pointe-Noire, dans le quartier Voungou, la vie suit son cours. Autour de la parcelle familiale où il habite avec Maman Pauline et Papa Roger, le jeune collégien Michel a une réputation de rêveur. Mais les traces du quotidien ( argent égaré, retards et distractions, humeur variable des parents, mesquineries des voisins ) vont bientôt être emportés par le vent de l'histoire. En ce mois de mars 1977 qui devrait marquer l'arrivée de la petite saison des pluies, le camarade président Marien Ngouabi est brutalement assassiné à Brazzaville. Et cela ne sera pas sans conséquences pour le jeune Michel, qui fera alors, entre autres, l'apprentissage du mensonge.
  28. item 28
    Nous, les vivants
    Olivier Bleys
    A. Michel Paris
    2018
    Perché dans les Andes à 4200 mètres d'altitude, le refuge de Maravilla défie la raison. C'est là, au ras du vide, que Jonas, un pilote d'hélicoptère venu ravitailler le gardien, se trouve bloqué par une tempête. Dans la petite maison cernée par les neiges, il fait la connaissance d'un personnage étrange prénommé Jésus que l'on a chargé de surveiller l'improbable frontière entre l' Argentine et le Chili. Commence alors, dans l'immense solitude des montagnes, une longue randonnée dont le lecteur ne sait plus très bien s'il s'agit de la réalité ou du rêve.
  29. item 29
    Le malheur du bas
    Inès Bayard
    A. Michel Paris
    2018
    L'auteur nous livre le roman percutant d'une femme victime de viol. Elle choisit le silence et s'enferme dans un mensonge qui va détruire son existence et celle de sa famille.
  30. item 30
    La saison des fleurs de flamme
    Abubakar Adam Ibrahim
    Editions de l'Observatoire Paris
    2018
    Lorsque Hajiya Binta Zubaïru surprend Reza en pleine effraction chez elle, couteau à la main, son destin s'enlace à celui du jeune dealer. Malgré l'étrangeté de leur attirance réciproque, à leurs yeux interdite, éclot entre cet homme de main d'un politicien corrompu et cette veuve musulmane de trente ans son aînée une passion illicite, sensuelle et déchirante.
  31. item 31
    Les bracassées
    Marie-Sabine Roger
    Ed. du Rouergue Rodez
    2018
    Fleur et Harmonie ont des prénoms un peu ...trompeurs. Harmonie est jeune , nerveuse, sensible. Elle est affligée d'un syndrome pénible, et se collète résolument avec une vie qui ne lui fait pas de cadeaux. Fleur est âgée, obèse, pétrie d'angoisses, de manies. Elle vit seule avec son chien Mylord et son armoire à pharmacie. Elle se méfie de tout le monde, sauf de son thèrapeute, le cher docteur Borodine. Autour d'elles, Elvire, Tonton, le merveilleux Monsieur Poussin. Autant de personnages singuliers, touchants et drôles.
  32. item 32
    Le chemin des larmes
    Christian Laborie
    Presses de la cité Paris
    2018
    Ruben Lapierre, élevé dans la stricte tradition huguenote, aurait pu se résigner à son sort de paysan enraciné comme les siens dans la terre cévenole. Mais en 1865, contre l'avis paternel, il s'enrôle à vingt ans sur les chantiers de chemin de fer. C'est le début d'une nouvelle existence, celle des pionniers, faite de rencontres et d'engagement avec ses camarades ouvriers, cévenols ou étrangers. Leur mission, des plus ardues : construire la voie ferrée reliant l'Auvergne aux Cévennes. Du rêve à la réalité, Ruben saura trouver son chemin de vie, mais au prix de sacrifices et de larmes. Car il y a Marie, qu'il aime depuis toujours. Saura-t-elle l'attendre ?
  33. item 33
    Capitaine
    Adrien Bosc
    Stock Paris
    2018
    Le 24 mars 1941, le Capitaine-Paul-Lemerle quitte le port de Marseille, avec à son bord les réprouvés de la France de Vichy et d'une Europe en feu, les immigrés de l'Est et républicains espagnols en exil, les juifs et apatrides, les écrivains surréalistes et artistes décadents, les savants et affairistes...
  34. item 34
    Le guetteur
    Christophe Boltanski
    Stock Paris
    2018
    Mais qui guette qui ? Lorsque le narrateur découvre dans l'appartement de sa mère le manuscrit d'un polar qu'elle avait entamé, "Le Guetteur", il est intrigué. Des recensements de cigarettes fumées, les pneus des voitures voisines crevées - comment vivait cette femme fantastique et insaisissable ? Elle qui aimait le frisson pourquoi s'est-elle coupée du monde ? Elle a vécu à Paris avec pour seul compagnon son chien Chips. Maintenant qu'elle est morte, le mystère s'épaissit...
  35. item 35
    Le dynamiteur
    Henning Mankell
    Seuil Paris
    2018
    1911. Oskar Johansson a 23 ans. Dynamiteur, il participe au percement d'un tunnel ferroviaire et manipule des explosifs pour la roche. Mutilé à la suite d'un grave accident du travail, il reprendra pourtant son ancien métier, se mariera, aura trois enfants, adhérera aux idéaux socialistes puis communistes. Au soir de sa vie, il partagera son temps entre la ville et un cabanon de fortune sur une île aux confins de l'archipel suédois.
  36. item 36
    L'hiver du mécontentement
    Thomas B. Reverdy
    Flammarion Paris
    2018
    L'hiver du mécontentement, c'est ainsi que le journal le "Sun" qualifia l'hiver 1978-1979, où des grèves monstrueuses paralysèrent des mois durant la Grande-Bretagne. "Voici venir l'hiver de notre mécontentement", ce sont aussi les premiers mots que prononce Richard III dans la pièce de Shakespeare. Ce personnage, la jeune Candice va le jouer, dans une mise en scène exclusivement féminine. Entre deux tournées à vélo pour livrer des courriers dans un Londres en proie au désordre, elle cherchera à comprendre qui est Richard III et le sens de sa conquête du pouvoir.
  37. item 37
    Les prénoms épicènes
    Amélie Nothomb
    A. Michel Paris
    2018
    La description d'une relation père-fille à travers l'histoire de Claude Guillaume, de sa femme, Dominique, et de leur fille Epicène.
  38. item 38
    La chance de leur vie
    Agnès Desarthe
    Ed. de L'Olivier
    2018
    Hector, Sylvie et leur fils Lester s'envolent vers les Etats-Unis. Là-bas, une nouvelle vie les attend. Hector a été nommé professeur dans une université de Caroline du nord. Très vite, son charisme fait des ravages parmi les femmes qui l'entourent...
  39. item 39
    La révolte
    Clara Dupont-Monod
    Stock Paris
    2018
    Aliénor d'Aquitaine racontée par son fils Richard Coeur de Lion.
  40. item 40
    Là où les chiens aboient par la queue
    Estelle-Sarah Bulle
    L. Levi Paris
    2018
    Dans la famille Ezechiel, c'est Antoine qui mène le jeu. C'est la plus indomptable de toute la fratrie. Sa mémoire est comme une mine d'or. En jaillissent mille souvenirs-pépites que la nièce, une jeune femme née en banlieue parisienne et tiraillée par son identité métisse, recueille avidemment. Au fil des conversations, Antoine fait revivre pour elle l'histoire familiale qui épouse celle de la Goudeloupe depuis la fin des années 40 jusqu'à nos jours.
  41. item 41
    Tenir jusqu'à l'aube
    Carole Fives
    Gallimard Paris
    2018
    Une jeune mère célibataire s'occupe de son fils de deux ans. Du matin au soir, sans crèche, sans famille à proximité, sans budget pour une baby-sitter, ils vivent une relation fusionnelle. Pour échapper à l'étouffement, la mère s'autorise à fuguer certaines nuits. A quelques mètres de l'appartement d'abord, puis toujours un peu plus loin, toujours un peu plus tard, à la poursuite d'un semblant de légèreté. Comme la chèvre de Monsieur Seguin, elle tire sur la cord, mais pour combien de temps encore ?
  42. item 42
    Nous danserons encore sous la pluie
    Valérie Bel
    Charleston Paris
    2018
    Marie et Damien viennent de fêter leurs 30 ans, ils s'aiment, ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Leur avenir, plein de promesses. Survient un accident est Damien est frappé d'amnésie. A son réveil, il ne se rappelle plus qui est Marie pour lui. Dès lors, que reste-t-il des promesses ? De leur amour ? Ce lien, en apprarence si fort, n'est-il qu'un fétu de paille balayé par le premier vent contraire ?
  43. item 43
    De joie coulent mes larmes
    Lena Walker
    M. Lafon Neuilly-sur-Seine
    2018
    Il y a un an, Romy Bavarois a abandonné Nice et son poste de juriste pour revenir s'installer auprès de sa grand-mère à Saint-Tropez. La presque trentenaire qui s'est toujours rêvé une carrière à la télévision se laisse pourtant vivre entre son fiancé, son emploi de vendeuse de soufflés tropéziens et sa volubile grand-mère. Jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars, qui ne lui annonce rien de moins que l'explosion de son quotidien si bien réglé. Prête à tout abandonner pour se lancer à la conquête de son destin, Romy est-elle réellement en chemin vers le bonheur ?
  44. item 44
    Le langage de la solitude
    Jan-Philipp Sendker
    Lattès Paris
    2018
    Accablé de chagrin après la mort de son fils, Paul Leibovitz s'est retiré dans la solitude de la petite île de Lamma au large de Hong Kong. Mais depuis qu'il a rencontré Christine Wu, il commence à se dire qu'une nouvelle vie est possible...
  45. item 45
    Le cycle de Syffe (1) : L'enfant de poussière
    Patrick K. Dewdney
    Gemial Lyon
    2018
    La mort du roi et l'éclatement politique qui s'ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage. Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu'au jour où il est contraint d'entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d'un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu'il se voit accusé d'un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d'un enfant-soldat.
  46. item 46
    Arkane (1) : La désolation
    Pierre Bordage
    [s.n.] [s.l.]
    2017
    Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. C'est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac. Lorsque son clan est massacré, Oziel s'enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité. Mais tandis qu'elle cherche à s'évader à tout prix de cette ville, d'autres tentent de la rallier...
  47. item 47
    Dans la toile du temps
    Adrian Tchaikovsky
    Denoël Paris
    2018
    La terre est au plus mal... Ses derniers habitants n'ont plus qu'un seul espoir : coloniser le "Monde de Kern", une planète lointaine, spécialement terraformée pour l'espèce humaine. Mais sur ce "monde vert" paradisiaque, tout ne s'est pas déroulé comme les scientifiques s'y attendaient. Une autre espèce que celle qui était prévue, aidée par un nanovirus, s'est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n'a pas du tout l'intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible semble inévitable. Qui seront donc les héritiers de l'ancienne Terre ? Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps ?
  48. item 48
    Invasion
    Luke Rhinehart
    Ed. Aux Forges de Vulcain
    2018
    Des boules de poils intelligentes débarquent sur terre. Venues d'un autre univers, elles n'ont d'autre but que de s'amuser. L'une d'entre elles, Louie, est adoptée par Billy Morton, un américain moyen plein de bon sens. Quand les autorités décident de se saisir de ces bestioles, Billy et sa famille, échaudés par l'Amérique contemporaine où ils se sentent de moins en moins à l'aise, prennent la tangente : peut-être que la raison n'est pas du côté du pouvoir politique, mais du côté de l'anarchie sympathique et de la libération improbable que cette invasion apporte ?
  49. item 49
    Les livres de la terre fracturée (1) : La cinquième saison
    N.K. Jemisin
    Ed. Nouveaux Millénaires
    2017
    La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s'est d'ailleurs déjà produit plus d'une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d'interminables nuits auxquelles l'humanité n'a survécu que de justesse....
  50. item 50
    Horizontale : journal d'une grossesse allongée
    Zidrou
    Le Lombard Bruxelles
    2018
    Faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Quand vous êtes contrainte de rester alitée toute la durée de votre grossesse, c'est la règle numéro 1. La règle numéro 2 et la règle numéro 3 d'ailleurs !